Musée d’Orsay

7 mai 2018

 

Situé dans le bâtiment des Beaux Arts qui servait autrefois de gare, le Musée d’Orsay est l’un des sites les plus aimés de Paris. Le célèbre musée d’Orsay abrite la collection la plus complète au monde d’art impressionniste et postimpressionniste. Croyez-le ou non, les scènes paisibles de la vie rurale et urbaine des impressionnistes étaient absolument choquantes quand elles étaient peintes.

Informations

Cette visite privée de deux heures est conçue pour apporter une vue d’ensemble aux visiteurs qui entrent dans le musée pour la première fois, vous permettant de découvrir les points forts du musée mais aussi quelques-uns des trésors moins connus abrités ici. Évitez les longues files d’attente et entrez sans attendre au cœur de ce joyau pour une découverte des chefs-d’œuvre de la seconde moitié du XIXe siècle.

En plus d’une découverte de quelques points forts choisis pour vous, apprenez tout des techniques utilisées par les impressionnistes et les post-impressionnistes. Plongez au cœur de la naissance du mouvement impressionniste, né d’un petit groupe de rebelles qui a ouvert la voie à cette forme d’art unique. Explorez les influences et les styles individuels de chaque artiste tels que Manet, Monet, Renoir, Degas, Cézanne ou encore Van Gogh.

Votre guide donnera vie aux personnalités turbulentes des peintres, décrivant comment chaque artiste a osé explorer de nouveaux territoires et poursuivre le succès sans compromis. En remontant dans le temps, vous apprendrez comment ces images et messages ont changé le monde de l’art pour toujours.

Parcours Classique 2H

Rendez vous au pied de la statue de Rhinocéros devant l’entrée principale du musée. Découvrez quelques chefs-d’œuvre  de l’Académisme français et revivez les scandales des œuvres exposées aux salons officiels avant la création du Salon des Refusés et des Salons Impressionnistes. Vous comprendrez l’évolution de l’art vers l’impressionnisme et enfin votre guide vous présentera la collection d’œuvres de Vincent Van Gogh du musée.

  • Les billets pour le musée sont inclus dans la visite, et seront fournis par votre guide.
  • Cette visite n’est malheureusement pas accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou nécessitant une assistance spéciale, ni aux personnes avec des landaus ou poussettes.
  • Les grands sacs et les sacs à dos sont interdits dans le musée.
  • Le musée d’Orsay est fermé le lundi !
  • Après cette visite guidée, rien ne vous empêche de rester pour quelques heures encore au musée et de poursuivre l’exploration.

Rendez-vous

Photos

 

 

Vous pouvez effectuer votre réservation en direct via le formulaire de contact en indiquant vos préférences

OU

réservez la visite sur Airbnb Expérience dont le calendrier s’affiche ici!

Laisser un commentaire