Musée Orsay et Musée de l’Orangerie

7 mai 2018

 

Deux lieux uniques abritent aujourd’hui les chefs-d’œuvre de l’art de la moitié du XIXe siècle: une ancienne gare et une Orangerie construite en 1852 pour abriter les orangers du jardin des Tuileries. Une collection d’art français de classe mondiale, un must pour tout visiteur, les plus importantes œuvres impressionnistes et les fameuses Nymphéas de Monet à découvrir au sein du Musée de l’Orangerie appelé aussi “La Chapelle Sixtine de l’impressionnisme”

Informations

Profitez d’un accès coupe-file et d’une visite guidée pour les deux grandes institutions culturelles du centre de Paris. Avec ce billet combiné, vous visiterez le musée d’Orsay et le musée de l’Orangerie installé au cœur du jardin des Tuileries. Émerveillez-vous devant les œuvres de plusieurs artistes de renommée mondiale qui constituent les collections permanentes et les expositions temporaires de ces deux musées.

Situé dans le magnifique Jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie propose aux visiteurs une présentation poétique de deux collections prestigieuses d’œuvres réalisées au début du XXème siècle. Parmi les pièces exposées, le travail le plus remarquable est la série de huit Nymphéas peints par Claude Monet qui ont un foyer permanent à l’Orangerie.

Visite Combinée 3H

Rendez vous au pied de la statue du rhinocéros devant l’entrée principale du musée d’Orsay. Découvrez quelques chefs-d’œuvre de l’Académisme français et revivez les scandales des œuvres exposées aux salons officiels avant la création du Salon des Refusés et des salons impressionnistes. Découvrez et comprenez l’évolution de l’art vers l’impressionnisme, et enfin découvrez la collection d’œuvres de Vincent Van Gogh du musée.

Après la visite du Musée d’Orsay, vous flânerez dans le magnifique jardin des Tuileries pour rejoindre l’Orangerie, établi comme un musée au début du XXème siècle.

La vaste collection de peintures du XIXe siècle et du début du XXe siècle présente des œuvres d’autres impressionnistes de renom et de leurs disciples. Vous rencontrerez les études de Cézanne sur les fruits et les fleurs, vous découvrirez le style exotique des portraits séduisants de Matisse, vous retracerez les phases de Picasso à travers ses interprétations de modèles nus, et découvrirez les Nymphéas de Claude Monet.

  • Les billets pour le musée sont inclus dans la visite, et seront fournis par votre guide.
  • Cette visite n’est malheureusement pas accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou nécessitant une assistance spéciale, ni aux personnes avec des landaus ou poussettes.
  • Les grands sacs et les sacs à dos sont interdits dans le musée.
  • Le musée d’Orsay est fermé le lundi et le musée de l’Orangerie est fermé le mardi.
  • Après cette visite guidée, rien ne vous empêche de rester au musée de l’Orangerie et de poursuivre l’exploration.

Rendez-vous

Photos

Laisser un commentaire