Montmartre

7 mai 2018
 
 

Avant d‘être rattaché à Paris en 1860, Montmartre était une commune indépendante qui tient son nom du vieux français “martre” qui signifie “martyr”. On la nomme alors ainsi en hommage au martyr Saint-Denis (premier évêque de Paris) qui, victime des persécutions antichrétiennes, fut décapité. La légende raconte que Saint-Denis se serait relevé, sa tête sous le bras, et aurait marché pendant 6km, donné sa tête à une jeune pieuse et se serait écroulé à ses pieds.

Informations

Située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, la butte Montmartre offre une splendide vue panoramique sur Paris. Avec ses petites rues au charme authentique, parsemées d’escaliers et de vieux lampadaires, Montmartre, c’est également le carré de vigne en coteaux de la rue des Saules, le bal du Moulin de la Galette où Renoir venait peindre en plein air, les caricaturistes et aquarellistes de la place du Tertre et les ateliers du bateau Lavoir.

Explorez le légendaire quartier parisien de Montmartre au cours d’une visite à pied privée de deux heures et découvrez comment l’ancienne banlieue, autrefois hors de la juridiction de la ville, est passée du statut de lieu de débauche à celui de quartier bohème en vogue. Ces ruelles renferment de folles histoires et offrent un point de vue exceptionnel sur la ville.

Circuit 2H00

Rendez vous place des Abbesses, à la sortie du métro Abbesses (ligne 12).

Tout au long du parcours, votre guide vous racontera l’histoire de ce quartier unique de Paris, remontant jusqu’aux premiers siècles de notre ère. Imaginez Montmartre avant que ce quartier fasse partie de la ville de Paris: ses moulins,ses vignes et ses cabarets. Découvrez les restes de ce Montmartre ancien, le Moulin de la Galette, les Vignes de Montmartre et le Moulin Rouge. Regardez les artistes au travail sur la charmante Place du Tertre et découvrez le fameux Bateau Lavoir, atelier où les artistes, comme Picasso et Modigliani, vivaient dans des conditions sordides. Votre balade vous mènera à la magnifique basilique du Sacré-Coeur.

Suivez votre guide pour tout connaître de l’histoire atypique de ce quartier, ses adresses surprenantes, les personnalités hautes en couleurs qui ont fait sa renommée…mais aussi ses ruelles oubliées et son esprit village au charme fou. Montmartre est véritablement un quartier magique.

Veuillez noter que cette visite couvre une distance de 3 km, veuillez porter des chaussures de marche confortables.

Rendez-vous

 

Vous pouvez effectuer votre réservation en direct via le formulaire de contact en indiquant vos préférences

OU

réservez la visite sur Airbnb Expérience dont le calendrier s’affiche ici!

Photos

Laisser un commentaire