Les Catacombes

15 juin 2020

 

Avez-vous déjà visité des catacombes ? A Rome peut-être? Eh bien les catacombes en Italie et celles de Paris sont un peu différentes. En Italie il s’agit des  premières tombes de chrétiens, datant donc de l’antiquité. Les Catacombes de Paris elles, avaient deux fonctions : d’abord une carrière, puis un ossuaire… Curieux? Je vous raconte tout pendant votre visite! 

Informations

Durée 2h

Retrouvez votre guide place Denfert-Rochereau où nous accèderons aux catacombes en descendant 131 marches. Je vous raconterai l’histoire des carrières qui se trouvent sous Paris, et de comment ce lieu à été transformé en ossuaire pendant l’ancien régime. Nous arpenterons ensuite les chemins de l’ossuaire à la découverte de faits insolite et fascinant. Découvrez l’histoire des ces six millions d’ossements  et de ce lieu unique que sont les catacombes de Paris. Vous vivrez un moment hors du temps!

A noter que la sortie s’effectue au 36 rue Rémy Dumoncel.

 

  • La température moyenne à l’intérieur est de 14° et le taux d’humidité peut être important.
  • La hauteur sous les voûtes est de 1, 80 mètre.
  • .Les Catacombes de Paris, ce sont 131 marches à descendre et 112 marches à remonter.
  •  La visite est déconseillée aux personnes souffrant l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, aux personnes sensibles et aux enfants non accompagnés.
  • Veuillez porter des chaussures de marche confortable

Rendez-vous

Photos

Laisser un commentaire