Cimetière du Père Lachaise

24 juin 2019

 

 

Le Cimetière du Père-Lachaise est sans doute le cimetière le plus connu de Paris, voire même du monde. Et on comprend pourquoi en le visitant. Immense parc de 44 hectares et musée à ciel ouvert, le cimetière du Père-Lachaise est une source inépuisable de promenade, plébiscité chaque année par plus de 3 millions de visiteurs.

Informations

 Bien que Paris regorge de cimetières attrayants (Montparnasse, Montmartre, Batignolles), celui du Père Lachaise ouvert le 21 mai 1804 est le plus surprenant, et le plus beau, par bien des aspects.Tout d’abord évidemment parce qu’il accueille une quantité formidable de célébrités du monde entier. Mais aussi parce qu’au cours de votre promenade dans ses ruelles pavées, vous découvrirez un grand nombre d’espèces végétales, chose que l’on ne s’attend pas forcément à retrouver ici. Cerisiers, érables, marronniers, saules pleureurs, noyers… Le cimetière du Père-Lachaise compte à peu près 5000 arbres représentants environ 50 espèces différentes réparties sur une superficie de 44 hectares. Ce qui fait du lieu le plus grand espace vert de Paris !

Durée 2h

Parcourez le Cimetière du Père Lachaise avec votre guide à la découverte des trésors de cet immense parc de 44 hectares et musée à ciel ouvert. Découvrez les tombes de ceux qui ont fait l’Histoire Edith Piaf, Oscar Wild, Jim Morrison, Frédérick Chopin, Molière, La Fontaine…

  • La visite a lieu quelle que soit la météo.
  • Veuillez porter des chaussures de marche confortable

Rendez-vous

Photos

Laisser un commentaire